Appat raticide souricide spécial intérieur Digrain
Ce poison est à utiliser pour une deratisation ou une desourisation à l’intérieur de votre habitat, comme dans la cuisine, le salon ou encore la salle de bain.
Pour bien adapter votre appat rat et souris, consultez le visuel ci-dessous :
On ne peut pas utiliser n’importe quel souricide pour n’importe quelle surface à traiter. Pour un garage ou un cave, qui sont des endroit plutôt humides, privilégiez les appâts de types blocs. Pour un greniers ou autre endroit sec, privilégiez les appâts de type céréales.
Comment eliminer les souris et les rats efficacement ?
Il existe plusieurs solutions pour éliminer les souris et les rats. En cas de faible infestation, vous pouvez utiliser des pièges sans poison comme les tapettes, les nasses ou encore les plaques de glu. Mais comme ces rongeurs se reproduisent extrêmement vite, il faut être vigilant et ne pas hésiter à utiliser des postes à appâts qui auront des résultats sur un plus grand nombre d’individus.
Munissez-vous d’un poste a appat rat ou d’un poste a appat souris. Equipez-vous des gants inclus dans la boîte du souricide.
Le port de gants va vous permettre de ne pas déposer votre odeur sur le piège et ainsi ne pas faire fuir le rongeur.
Placez le poison dans l’emplacement prévu dans la boîte à appat.
Quel dose de poison pour les rats et les souris ?
Pour une deratisation de votre intérieur, placez 100g de raticide par poste a appat. Si vous souhaitez poser plusieurs postes, espacez-les d’une distance minimales de 5 mètres.
Pour une desourisation de vos surface, placez 30g de souricide par poste. Dans le cas où vous auriez plusieurs postes, espacez-les d’une distance de 3 mètres minimum.
Pour une deratisation efficace, enlevez les aliments accessibles aux rongeurs à proximité des postes pour ne pas les distraire.
Placez les postes a appât à proximité des lieux d’activité et de passage des rongeurs.
Le rongeur va s’introduire dans le piège, ingérer l’appât puis ressortir. Ce poison est un anticoagulant qui va déclencher une hémorragie interne chez les rongeurs 4 à 10 jours après l’ingestion. Ce mode d‘action retardé permet d’espacer au maximum le moment de l’ingestion et la mort du rongeur afin de ne pas alerter ses congénères. Les souris et les rats sont des animaux intelligents qui peuvent se méfier et ne plus s’approcher des postes à appâts s'ils remarquent des risques.
Retrouvez les boîtes appat souris et les boîtes appât rat sur notre site !
Vérifier le piège quelques jours après la première application et n’hésitez pas à le réalimenter tant que tous les spécimens n’ont pas été éliminés.
Caractériqtiques de l'appat raticide souricide pate digrain
Composition : Difenacoum (N°CAS 56073-07-5) 0,0025% m/m ; Benzoate de denatonium 10ppm.
Cibles : Rats noirs (Rattus rattus), rats bruns (Rattus norvegicus), souris (Mus musculus).