Une nuit en toute sécurité avec le cale bebe lit Multisleep
Les risques pour le nouveau-né pendant le sommeil : étouffement et plagiocéphalie
Un nouveau-né peut dormir jusqu’à 18 heures par jour, il est donc essentiel de prévoir différents accessoires pour qu’il dorme confortablement, mais aussi pour éviter les accidents.
Tout d’abord, dormir sur le ventre est dangereux pour votre nourrisson : sa tête pourrait rester coincée dans le matelas, l’empêchant de respirer.
Ainsi, à la naissance, votre bébé doit obligatoirement être allongé sur le dos, car son cou n’est pas suffisamment musclé pour qu’il puisse relever la tête du matelas ou se retourner tout seul.
L’autre risque lié au sommeil de bébé est la plagiocéphalie, communément appelée “syndrome de la tête plate”. Il s’agit d’un aplatissement de l’arrière du crâne de votre bébé, encore malléable à son âge, lorsque votre enfant reste trop longtemps dans la même position. Un bébé sur cinq souffre du syndrome de la tête plate.La plupart du temps, il n’y a pas de conséquences sur la santé de bébé mais si l'aplatissement persiste, cela peut entraîner une asymétrie du visage et des problèmes au dos et aux cervicales (scoliose).
Il est donc important de ne pas laisser bébé trop longtemps dans la même position en le prenant régulièrement dans ses bras par exemple. Et pour la nuit, il faudra penser à un coussin ergonomique.
Le positionneur dorsal Doomoo: pour une nuit en toute sécurité
Le cale bebe lit Multisleep de Doomoo permet d’éviter les risques liés au sommeil de votre nourrisson.
Premièrement, grâce au positionneur dorsal bébé en mousse ultra confortable et aux deux rouleaux latéraux, votre nourrisson dormira en toute sécurité sans risque d’étouffement. En effet, les rouleaux latéraux se fixent sur le cale bebe lit grâce à des bandes velcro afin de caler bébé et empêcher qu’il ne se retourne.
Ensuite, le cale tete bebe permet de prévenir le syndrome de la tête plate. Étant donné que durant les premiers mois, votre bébé ne peut être allongé que sur le dos, il est primordial d’utiliser un coussin ergonomique. Le coussin anti tete plate Doomoo contient un trou afin d’éviter les pressions sur l’arrière du crâne. Il est fabriqué avec un tissu 3D, ultra respirant qui offre une ventilation parfaite. Le coussin anti tete plate se fixe lui aussi grâce à des bandes velcro. Vous pouvez donc utiliser uniquement ce cale tete bebe amovible pour le positionner dans un cosy par exemple.
Le cale bebe lit Multisleep de Doomoo est très pratique car il peut être utilisé dans tous types de lits pour bébés mais aussi landaus, couffins ou berceaux.
Utilisation du cale bébé lit Multisleep :
Comment bien installer bébé pour une nuit tranquille ?
Voici les étapes à suivre pour coucher votre enfant confortablement grâce au cale bébé lit Multisleep.
- Placez le positionneur dorsal Doomoo dans le support pour bébé. La surface doit être plane, propre et ferme.
- Fixez le coussin à l’aide du velcro sur le positionneur dorsal bébé puis installez bébé sur le dos en veillant à positionner sa tête correctement sur le coussin anti tete plate. Le trou du cale tete bébé doit être centré sur l’arrière de son crâne.
- Fixez les rouleaux latéraux sur le positionneur dorsal Doomoo à l’aide des velcros. Les rouleaux doivent être proches du corps de bébé pour ne pas qu’il se retourne et sous les bras de l’enfant.
Pour que bébé dorme en totale sécurité, il ne faut jamais le positionner sur le ventre ni placer des objets mous comme des peluches ou oreillers.
Caractéristiques techniques :
- Composition du coussin, rouleaux et positionneur dorsal: Mousse polyuréthane (50% polyester, 50% nylon)
- Lavable en machine (30°C)
- Utilisation dès la naissance jusqu’à ce que le bébé soit capable de se retourner seul (entre 3 et 6 mois)
- Dimensions : 32.5 X 64 cm (largeur x longueur)
- Rouleaux qui s’adaptent à toutes les morphologies
- Utilisable dans tous types de supports (landau, berceau, couffin…)