Nasse souris : La solution pour se débarrasser des souris sans les tuer
Vous en avez marre que les souris grignotent le fond de vos placards, mais vous ne souhaitez pas les tuer pour autant ?
Cette nasse à souris est faite pour vous !
Elle vous permettra de capturer jusqu’à 4 souris en même temps puis de les relâcher dans la nature sans leur faire subir la moindre souffrance.
Attirée par l’appât, la souris rentrera dans la nasse pour se nourrir et basculera dans le fond du piège où elle restera bloquée.
La nasse souris est une solution économique, écologique et très pratique. En effet, le piege a souris sans tuer est réutilisable et très simple d’utilisation.
Note : Il existe également des alternatives plus radicales comme les boites à appât contenant un poison afin de tuer les rongeurs.
Comment utiliser la nasse à souris ?
L’installation est facile et rapide. Il vous suffit de suivre ces trois étapes :
1/ Appâter : Ouvrez le clapet du piege souris vivante et disposez un appât sur la paroi du fond. Votre appât doit être très attractif pour inciter les souris à s’aventurer dans le piège. Nous vous conseillons de disposer du chocolat, des noisettes ou d’étaler un peu de beurre de cacahuètes sur du pain et de changer l’appât tous les deux jours pour une efficacité optimale. Ensuite, refermez le clapet.
2/ Trouver l’emplacement idéal : Repérez les lieux de passage grâce aux dégâts causés par les souris (traces de morsures) et à leurs excréments. Une fois que vous avez identifié une zone d’activité, placez la nasse souris le long d’un mur.
3/ Libérer les souris : lorsque vous remarquez que des souris ont été capturées, relâchez-les dans une zone éloignée des habitations. Il vous suffit d’ouvrir le clapet de la nasse à souris pour leur rendre leur liberté. Nous vous conseillons de porter des gants afin d’éviter tout contact avec les rongeurs qui peuvent être porteurs de maladie.
Le piège peut être rincé à l’eau avant réutilisation.
Caractéristiques de la nasse souris
- Cibles : souris domestiques (Mus musulus).
- Période d’emploi : utilisable toute l’année
- Zones d’utilisation : grenier, charpente, intérieur, cuisine, garage, cave et autour de l’habitation
- Appât non inclus