Appat pour rat et souris spécial intérieur
Vous voyez les rats et souris se multiplier et vous ne savez plus comment faire pour vous en débarrasser ?
Il est temps d’agir avant que la situation n’empire car les rongeurs se reproduisent extrêmement vite. En effet, un couple de rats peut avoir près de 50 ratons par an, 40 pour un couple de souris.
Mais pas de panique ! Ce raticide souricide forte infestation a été conçu spécialement pour les cas difficiles.
À base de Difenacoum, un anticoagulant de deuxième génération, quelques milligrammes de cette pate raticide seront suffisants pour tuer le rongeur. Le poison sera stocké dans le foie et les reins de l’animal pendant quelques jours, perturbant petit à petit son organisme. 4 à 10 jours après l’ingestion, le rat mourra d’une hémorragie interne. Ce mode d‘action retardé permet d’espacer au maximum le moment de l’ingestion et la mort du rongeur afin de ne pas alerter ses congénères. Les souris et les rats sont des animaux intelligents qui peuvent se méfier et ne plus s’approcher des postes à appâts s'ils remarquent des risques.
(Note : Si vous faites face à des rats ou souris qui ont développé une résistance aux produits biocides, privilégiez les raticides à base de brodifacoum, encore plus puissants. Par exemple la pate raticide grande contenance forte infestation spécial intérieur)
Grâce à sa formule extrêmement appétante, les rats et souris n’hésiteront pas une seconde à avaler l’appât.
Pour être sûr d’éliminer les rongeurs qui vous envahissent, il est primordial d’adapter le type d’appat pour rat à la surface que vous souhaitez traiter.
Ce produit pour tuer les rats est à utiliser pour une dératisation à l’intérieur de votre habitat, comme dans la cuisine, le salon ou encore la salle de bain.
Pour bien adapter votre raticide souricide, consultez le visuel ci-dessous :
Pour un garage ou un cave, qui sont des endroits plutôt humides, privilégiez les poisons de types blocs comme ce raticide Caussade. Pour un grenier ou autre endroit sec, privilégiez les appâts de type céréales.
Comment utiliser le raticide souricide Caussade ?
L’appat pour rat Caussade est considéré comme biocide en raison de sa formule puissante à base de Difenacoum.
Cela implique de respecter certaines précautions d’utilisation :
Tout d’abord, ce produit pour tuer les rats doit impérativement être déposé dans une boîte à appât (non inclus). Les postes à appâts servent à protéger les enfants et les animaux de compagnie du poison.
Ensuite, vous devez respecter le dosage suivant :
- Pour les souris : 30g soit 3 sachets par station d’appât.
- Pour les rats : 100g soit 10 sachets par station d’appât.
Si vous avez besoin de plusieurs postes à appâts, respectez une distance minimale d’1 à 2 mètres pour les souris et 5 à 10 mètres pour les rats.
Placez les postes à appât près des lieux d’activité et de passage des rongeurs. Pour identifier ces zones, cherchez des traces de morsures ou des excréments. En général, les lieux favoris des rongeurs sont le long des murs et dans les recoins tranquilles.
Avant de commencer le traitement, vous pouvez utiliser une plaque collante souris pour identifier le type de rongeur et les lieux de passage empruntés par les nuisibles.
Pour une dératisation efficace, enlevez les aliments accessibles aux rongeurs à proximité des postes pour ne pas les distraire.
N’ouvrez jamais les sachets d’appat pour rat et utilisez des gants lorsque vous les manipulez ou pour enlever les cadavres des rongeurs. En effet, les rats peuvent être porteurs de maladie, il ne faut jamais les toucher à main nue. De plus, le port de gants va vous permettre de ne pas déposer votre odeur sur le piège et ainsi ne pas faire fuir le rongeur.
Au début du traitement, vérifiez les postes à appât :
- tous les 2 à 3 jours si vous souhaitez éliminer des souris
- tous les 5 à 7 jours si vous souhaitez éliminer des rats
Cette inspection régulière vous permettra de savoir si les sachets d’appat pour rat sont bien consommés par les rongeurs. N’hésitez pas à réalimenter le poste à appât tant que tous les individus n’ont pas été éliminés.
Caractéristiques du produit pour tuer les rats Caussade
- Composition : Difenacoum (N°CAS 56073-07-5) 0,0025% m/m
- Cibles : rats noirs (Rattus rattus), rats bruns (Rattus norvegicus), souris (Mus musculus).
- Type d’appât : pate raticide souricide
- Dosage : 30g pour les souris (3 sachets) et 100g pour les rats (10 sachets)
- Mise en place : habitation (cuisine, salle de bain…), obligatoirement dans des postes d’appâtages (non inclus)
- Contenu : 15 sachets de 10 g
- Type de traitement : curatif.