Raticide puissant conçu pour les rats les plus résistants
Vous avez déjà essayé plusieurs traitements pour éliminer les rats présents dans votre grenier sans succès ? Le spécialiste antinuisible Caussade a développé un produit spécialement créé pour tuer les rats les plus coriaces.
En effet, au fil des années, certains rats ont acquis une résistance aux anticoagulants de première génération (warfarine, coumatétralyl, bromadiolone), obligeant l’Homme à utiliser un poison rat professionnel, aussi appelé de “deuxième génération”. Ce raticide puissant, dernière génération, à base de Brodifacoum est radical face à n’importe quel type de rats.
Par ailleurs, avec cette mort aux rats efficace, une seule ingestion est nécessaire. Il s’agit du raticide le plus redoutable du marché. Le Brodifacoum va pénétrer dans l’organisme du rat et provoquer une hémorragie interne 4 à 10 jours après l’ingestion, entraînant la mort de l’animal. Ce poison est un produit de dératisation professionnelle avec une durée d’efficacité qui permet un contrôle rapide et durable des infestations.
Mort aux rats efficace : une composition appétente et redoutable
Ce raticide foudroyant se présente sous forme de sachets mort au rat en blé empoisonné, qui est plus appétant pour les rats que les appâts standards.
Composé de trois types de céréales, il attire irrésistiblement les rats et souris qui consommeront sans hésiter ce produit pour tuer les rats.
Ce souricide et mort au rat maison est spécifiquement conçu pour une utilisation dans les lieux secs : greniers, charpentes, entrepôts et autres espaces sans humidité.
Important : le traitement rat avec ce raticide puissant requiert une utilisation exclusive en postes d’appâtage, qui protège les autres animaux domestiques et empêche un accès direct aux sachets.
En effet, chaque type d’appât est spécialement conçu pour la zone à traiter, comme vous pouvez le constater sur ce schéma :
Utilisation de la mort au rat spécial lieux secs
Dosage et mise en place du raticide
L’utilisation de ce raticide puissant à formule chimique est encadrée. Vous devez obligatoirement placer la mort au rat dans un poste d’appâtage (non inclus).
Un poste d’appâtage est une boîte dans laquelle vous disposerez les sachets de blé empoisonné pour rats afin qu’ils ne soient accessibles qu’aux rongeurs visés.
Cela permet de protéger tous les autres animaux qui pourraient être tentés par l'appât ou même les enfants un peu trop curieux.
Ce raticide puissant est destiné principalement aux rats. Néanmoins, vous pouvez également l’utiliser pour éliminer des souris en respectant les consignes suivantes :
- Dosage pour les souris : jusqu’à 40g par poste d’appâtage. Si plusieurs postes sont nécessaires, veillez à les espacer d’1 à 2 mètres au minimum.
- Dosage pour les rats : 4 sachets (100g) par poste d’appâtage. Si plusieurs postes sont nécessaires, respectez une distance minimale de 5 à 10 mètres entre chacun d’eux.
Pour maximiser l’efficacité de la mort aux rats, il est conseillé de retirer la nourriture facilement accessible par les rongeurs (miettes, restes de nourriture).
Placement et révision des postes d’appâtage
Vous devez ensuite trouver l’emplacement idéal pour les postes d’appâtage. Pour cela, identifiez les zones de passages des rongeurs grâce aux excréments ou traces de morsures. Généralement, les zones préférées des rats sont les recoins tranquilles et le long des murs. Placez les postes d’appâtage contenant le blé empoisonné pour rats à proximité de ces zones.
Précautions d’emplois :
- N’ouvrez jamais le sachet mort au rat : les rongeurs viendront eux-mêmes percer le sachet pour accéder aux céréales.
- Utilisez des gants lors de l’installation et de la révision des postes à appât.
- Ne désinfectez pas la zone dans laquelle vous allez placer le raticide. En effet, cela perturberait l’écosystème en place et rendrait plus difficile l’acceptation de l’appât par les rongeurs.
Une fois mis en place, inspectez régulièrement les postes d’appâtage. L’inspection des postes d’appatage a plusieurs objectifs :
- Vérifier si l’emplacement est optimal : si au bout de quelques jours, les sachets n’ont pas été mangés, cela signifie que les postes à appât ne sont pas installés au bon endroit. Il faudra alors les changer de place.
- Remplacer les sachets raticides : si tous les appâts ont été consommés mais que vous apercevez encore des rats, vous pouvez positionner d’autres sachets.
Au début du traitement, la fréquence de l’inspection dépend du type de rongeurs visé :
- Lutte contre les souris : vérifiez tous les 2 à 3 jours.
- Lutte contre les rats : vérifiez tous les 5 à 7 jours.
Ensuite, vérifiez les postes au moins une fois par semaine pour recharger le poste d’appâtage si besoin.
Caractéristiques de l’appât raticide
- Composition mort aux rats efficace : Brodifacoum 0.001% m/m (anticoagulant hyper puissant) + mélange de 3 céréales.
- Animaux visés : rats.
- Type d’appât : blé empoisonné pour rats.
- Dosage : 100g pour tuer les rats, soit 4 sachets.
- Mise en place : lieux secs, obligatoirement dans des postes d’appâtage (non inclus).
- Contenu : 6 sachets de 25g.
- Type de traitement : uniquement en traitement curatif. Les raticides anticoagulants ne peuvent pas être utilisés en guise d'appâts permanents pour un traitement préventif.