Protection coin de table

Dès l’âge de 1 an, un bébé commence à savoir marcher. Il va donc commencer à vadrouiller dans la maison et risque de se faire mal. Avant même que bébé ne commence à marcher partout, il est important d’anticiper la sécurité au sein de votre foyer.

Les coins de table, les armoires et tout autre meuble sont dangereux pour les enfants, ils peuvent se cogner la tête contre un angle et se blesser. La sécurité bébé est indispensable afin d’éviter tout accident domestique.

ProtectHome, expert de la sécurité bébé maison, vous assure les meilleures solutions pour sécuriser votre logement et protéger votre enfant. Retrouvez sur notre site les protections de coin de tables bebe dont vous avez besoin pour votre intérieur. Les dangers seront alors limités et vous pourrez avoir l’esprit tranquille.

4 articles

Par ordre décroissant
  1. rouleau mousse coin de table blanc

    Rouleau protège coin et arête 2 m

    15,99 €
    Indice de sécurité :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
par page

Protection coin de table - Le guide

Pourquoi installer un protege coin de table pour angles saillants lorsque bébé est petit ?

Entre 12 et 18 mois, votre enfant va commencer à marcher debout ou à quatre pattes. Il va se déplacer partout dans votre maison. À cet âge-là, un enfant est très curieux et n’a pas la notion du danger. Leur équilibre étant encore limité à cet âge, ils peuvent facilement chuter et se cogner contre un angle de table, de meuble ou de plan de travail. Cette chute, en avant ou en arrière, peut leur faire très mal et être assez embêtante s’il tombe sur la tête. Afin d’éviter les risques et les traumatismes pour les parents et les enfants et pour amortir les chocs, une protection coin de table pour angles saillants est indispensable. Vous pouvez également protéger vos meubles, vos armoires, votre plan de travail… Tout ce qui a un angle pointu sur lequel bébé pourrait se faire mal.

Comment choisir mon protege coin de table ?

Pour vous aider à choisir un coin de table parmi la multitude de choix présent sur le marché, vous devez prendre en compte trois critères : la sécurité, le meuble à protéger et l’esthétique.

  • La sécurité est le point principal des protèges coin de table bebe : il faut qu’ils soient assez solides pour résister et ne pas s’arracher dès lors que votre enfant voudra jouer avec. Ils doivent être assez mou pour ne pas blesser la tête de votre enfant en cas de chute. Assurez-vous que la matière résiste à tous les chocs. Leur composition est sans dangers, bébé peut ainsi les mâchouiller sans risquer de s’empoisonner.
  • Choisissez quel angle vous souhaitez protéger. Vous pouvez vous procurer des protections pour meubles, pour table, pour armoire… Certaines protections de coins sont ajustables et s’adaptent donc à différents angles. Ils sont également amovibles et vous pouvez les changer d’endroit si vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir un autre modèle, par exemple un rouleau mousse anti choc de protection, idéal pour sécuriser les angles de meubles.
  • Le dernier critère à suivre est l’esthétique. Si vous souhaitez protéger tous vos coins de tables, mais que cela reste discret, vous pouvez opter pour des protections transparentes qui se verront moins.

Est-ce que les protections coin de table en plastique sont dangereux si bébé les mets à la bouche ?

Les coins de table vendus sur notre site sont sans Phalates ni Bisphenol A. Ces deux agents chimiques sont souvent utilisés dans la fabrication du plastique. Ils sont mauvais pour la santé lorsqu’on les avale. Lorsqu’il est encore petit, votre bébé mettra à la bouche tout ce qui est à sa portée. Il ne faut donc pas qu’il puisse être en contact avec ces deux substances. Nous veillons à commercialiser des produits sains pour vos enfants et qui ne comportent aucun danger pour leur santé. Ne vous inquiétez pas, il n’y aura donc aucun soucis si bébé le machouille.

Est-ce que je peux utiliser les protections coin de table pour des meubles ?

Les protections coin de table disponibles sur notre site sont tous ajustables et s’adaptent à de nombreuses surfaces. Vous pouvez donc les utiliser sur tous les angles que vous souhaitez, que ce soit pour des meubles, des armoires, table de nuit… Ils sont mous pour amortir les chocs. Prêts à l’emploi et très faciles à placer, vous n’aurez aucun problème à les utiliser. 

 

Veiller à la sécurité de bébé dans la maison

Lorsque vous prévoyez d’avoir un bébé, vous préparez une liste de préparatifs en amont afin de l’accueillir de la meilleure des manières. Cependant, au milieu de tout cet engouement, vous oubliez surement un point. Bientôt, votre bébé pourra se déplacer à quatre pattes et marcher dans la maison. Vous allez donc devoir penser en priorité à préparer l'arrivée de bébé en sécurisant votre foyer. Ce n’est pas toujours la première chose à laquelle on pense, pourtant, c'est l’une des plus importantes. Nous habitons dans une maison qui est adaptée à des adultes, mais pas adaptée à des enfants en bas âge. Un bébé n’a aucune notion du danger et peut rapidement se mettre dans des situations délicates ou bien se faire mal. Afin d’éviter des accidents domestiques et pour que votre bébé puisse se promener tranquillement dans la maison, il faut à tout prix la sécuriser en amont. 

Les dangers dans la maison pour bébé 

Protéger les coins et les angles saillants 

L’un des principaux dangers lorsque bébé va commencer à marcher et à se déplacer va être les coins et les angles saillants qui se situent un peu partout dans la maison. Vous ne faites certainement pas attention dans la vie quotidienne, mais vous avez plusieurs meubles qui peuvent blesser bébé : une table basse, une table de chevet, une armoire, un plan de travail, un meuble télé… L’équilibre d’un enfant à cet âge-là est encore en développement, et une chute est donc très vite arrivée. 

Pour éviter que votre enfant se cogne la tête et se fasse très mal, vous devez protéger vos coins de meubles et de tables en vous équipant. Il y a plusieurs solutions pour cela :

  • Protection coin de table en verre ajustable, transparente et molle de façon à amortir les chocs. Les coins de tables de notre site sont ultra adhésifs, ce qui assure une tenue longue durée
  • Protection coin de table bebe, table basse, table de chevet ou autre table à portée de bébé. Les protections coin de table sont sans danger pour la santé de bébé. Vous pouvez également vous équiper de protections sous forme de patch en mousse, qui se colle en double face et s’adapte immédiatement à n’importe quelle surface
  • Équipez-vous de protection en mousse. Sous forme de tube en mousse avec une fente pour glisser dans l’angle saillant, elles sont idéales pour protéger vos angles de meubles. Certains meubles peuvent avoir des angles très aiguisés, et ces protections en mousse sont idéales, car elles assurent une protection totale et diminuent fortement le risque de blessure pour votre enfant.

Tous ces protecteurs sont des produits de bonne qualité, puisqu'ils sont indéchirables et sont développés pour résister dans le temps et aux mains de bébé qui ne pourra pas les abimer. Ils sont ajustables et s’adaptent à de nombreuses surfaces. 

Ne vous inquiétez pas pour l’application de ces protections. En effet, munies d’une surface adhésive pour résister plus longtemps, ces coins de table sont prêts à l’emploi. Il vous suffira d’enlever le sticker qui protège la partie collante et de le coller directement à l’endroit désiré. Besoin d’aucun outil, le travail est réalisé en à peine une minute !

Vous aurez certainement tendance à penser que votre maison a perdu de son charme après l’avoir préparé pour l’arrivée de bébé. Mettre des gros protèges coin sur chaque angle, que ce soit meuble, étagère, porte ou autre peut vite être très voyant et vous déranger. Pour cette raison, nous avons une large gamme de protège coin qui vous permettra de pouvoir choisir ceux de votre choix, qui vous plaisent le plus. Nous vendons des protections totalement transparentes, qui seront très discrètes une fois mises en place. De plus, nous savons que nos enfants sont de grands curieux. Un protege coin très visible attirera obligatoirement leur attention et ils seront tentés de jouer avec. Grâce à des protections transparentes, bébé n’y porte plus attention et évite de s’en approcher. Plus facile d’éviter les accidents dorénavant. 

Les autres protections à ne pas oublier 

Il y a beaucoup d’autres dangers potentiels pour un bébé dans une maison. Il vous suffit d’identifier tous les espaces dans lesquels votre enfant passera du temps et de voir quels sont les endroits dangereux. Pour vous aider dans votre recherche, voici une petite liste des indispensables bébé auxquels vous devez penser : 

  • Lorsque votre bébé est petit, il met ses doigts partout où il peut. Protégez par exemple les placards et les portes, que bébé va ouvrir et où il risque de se coincer les doigts. Équipez-vous de bloque placard bébé ou bloque tiroir, qui empêcheront votre enfant de les ouvrir sans vous et ainsi avoir accès à des contenus dangereux. Les bloques fenêtres vont éviter à votre enfant de se défenestrer. 
  • Équipez-vous de barrières de sécurité : un indispensable sécurité enfant ! Dès lors que votre enfant marchera, il voudra descendre et monter les escaliers, s’approcher de la cheminée, de la chaudière ou autre. En plaçant chez vous des barrières de sécurité, vous sécurisez les zones auxquelles bébé n’a pas le droit d’accéder.
  • Installez un filet de protection balcon pour que votre enfant se coince la tête ou pire, qu'il tombe de votre balcon.
  • Optez pour un babyphone afin de garder un œil sur bébé lorsqu’il est tout petit pendant ses siestes ou ses nuits. Quand il sera assez grand pour se lever et marcher, il risque de sortir tout seul du lit. Grâce au babyphone, vous pourrez être sûrs qu’il dort bien et qu’il ne s’en va pas dans une autre pièce. 
  • Pensez à protéger les sources de chaleur, comme le four ou le micro ondes. Si vous avez un four à portée de bébé, vous devez absolument le sécuriser. Il existe des sécurités porte four qui empêche d’ouvrir la porte. Vous pouvez aussi vous munir d’une protection plaque de cuisson, afin d’éviter que votre enfant empoigne une poêle chaude et se la renverse dessus.

Nos conseils de sécurité bébé

Pour assurer la sécurité de bébé au mieux, voici quelques recommandations à suivre. N’oubliez pas qu’un enfant n’a pas la conscience d’un adulte et ne se rend pas compte de ce qu’il fait ni du danger potentiel de ses actes. 

Premièrement, sachez que votre enfant ne se mettra pas en danger pareil selon les âges. Avant les 6 mois, il peut s’étouffer s’il dort dans une mauvaise position. Lorsqu’il sait marcher à 4 pattes, il peut se coincer les doigts, tomber et se faire mal ou même se cogner la tête. Enfin, une fois qu’il peut se lever et marcher, il est susceptible de tomber par la fenêtre, d’ouvrir la porte du four ou de faire tomber des objets. 

Attention à la suffocation ou à l’étouffement. Votre bébé va certainement tout mettre à la bouche pendant ses premiers mois, voire premières années. Prenez garde à ne rien laisser trainer de petit et trop accessible. Essayez d’enlever les cordes de rideaux, colliers ou autres fils qui pourraient serrer le cou de votre enfant. Ne laissez pas non plus trainer des sacs plastiques ou des poches avec lesquelles votre enfant pourrait jouer au risque de s’étouffer

Prenez garde aux sources de chaleurs et d’incendie. Rendez l’accès aux sources de chaleur impossible pour bébé, en sécurisant la porte du four, les plaques de cuisson, l’accès à la chaudière entre autres. Conservez également les allumettes et les briquets hors de portée de bébé. Aussi, lorsque votre enfant est petit, évitez de fumer près de lui, plus pour une question de santé.